Leclerc lance une MDD baptisée «Soutenons nos agriculteurs»

21 janvier 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

La nouvelle MDD Leclerc Soutenons nos agriculteurs.

Le 20 janvier, lors de sa conférence de presse célébrant les 25 ans de Marque Repère, Leclerc a annoncé le lancement de sa MDD au rayon vrac (plus de 65 codes) au premier trimestre. Le distributeur a aussi dévoilé la sortie dès ce mois de janvier d’une nouvelle gamme LS baptisée «Soutenons nos agriculteurs».

L’offre comprend une trentaine de produits : charcuterie, fromage, laitage, miel, etc. 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs sont concernés.

« Contrat de partenariat durable »

«L’ambition de cette gamme est d’apporter son soutien aux agriculteurs français grâce à une rémunération garantie et un contrat de partenariat durable qui leur permettent de mieux vivre de leur métier», explique le distributeur.

A titre d’exemple, la barquette de quatre tranches de jambon supérieur 140 g est vendue 2,17€ (contre 2,12€ pour la version standard MDD Tradilège 160 g vue sur un site drive Leclerc).

Leclerc s’est déjà positionné sur ce thème avec sa gamme MDD Engagé. Elle compte une vingtaine de références de charcuterie, laitage et miel, qui promettent déjà en facing des packagings le soutien aux producteurs et le bien-être animal.

Avec sa nouvelle gamme Soutenons nos agriculteurs, Leclerc enfonce le clou et s’inscrit un peu plus dans le prolongement de la loi Egalim 2 visant à protéger le revenu des producteurs.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois