Leclerc lance son site Optique Leclerc

Leclerc confirme ses vues sur l’optique avec un nouveau site internet. Son nom ? www.optique-leclerc.com.

Lancé hier soir mercredi 4 septembre, il vient compléter le réseau de 69 magasins d’optique du groupement et propose pour le moment des lentilles de contact, des lentilles de couleur et des produits d’entretien.

"3 millions de Français portent des lentilles, a déclaré Michel-Edouard Leclerc sur RTL. Il n’y a pas assez de concurrence (…) Les Français paient trop cher leurs lentilles et lunettes, avec des mutuelles qui remboursent de moins en moins bien."

Selon une enquête réalisée par la Sofres à la demande du Syndicat des fabricants et fournisseurs d’optique de contact, 51 % des porteurs de lentilles pensent même que les lentilles coûtent plus cher que les lunettes correctrices.

Ce lancement fait suite au rachat de la société Eye’at Groupe qui exploitait les sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima. Dans un communiqué, le mouvement Leclerc déclare proposer des lentilles et produits d’entretien avec des écarts de prix pouvant atteindre 30 % par rapport à certains concurrents spécialistes.

Pour rassurer les clients, un opticien-optométriste est disponible, par mail, par téléphone ou par courrier, pour répondre à leurs questions. Le site Optique Leclerc propose la livraison gratuite dans 300 magasins, sans montant minimum d’achat.

Pour le président du mouvement, son lancement devrait faire "du bruit dans Landerneau", même si ce n’est encore que "le premier étage d'une fusée où l'on trouvera, sur internet et signé Leclerc, des produits d'optique, des produits de parapharmacie et puis, je me bas pour, le médicament non remboursable moins cher".

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois