Leclerc lance son concours de meilleur boulanger
Après avoir créé le concours du meilleur boucher en 2016, puis celui du meilleur pâtissier en 2017, Leclerc poursuit la valorisation de ses métiers de bouche avec la boulangerie. Ce nouveau concours interne est ouvert aux salariés et apprentis des magasins Leclerc disposant d’un laboratoire de boulangerie.
Les candidats salariés doivent être des professionnels en exercice et détenteurs, au minimum, d’un CAP ou CQP boulangerie. Les apprentis doivent être élèves en CAP ou avoir un contrat pour formation connexe d’un an en boulangerie.
Comme pour les deux autres concours existants, les épreuves se dérouleront en deux temps, avec des modalités différentes selon les profils des candidats : une sélection en région entre février et juin, puis l’épreuve finale à l’École de boulangerie et de pâtisserie de Paris (EBP).
La finale aura lieu le 12 avril pour les apprentis, les 24 et 25 juin pour les salariés. Le jury sera présidé par Joël Defives, Meilleur Ouvrier de France boulangerie.
Les Ateliers du Frais 2018
LE rendez-vous pro de la communauté des produits frais.
CARREFOUR, AUCHAN, INTERMARCHE et B. QUATTRUCCI seront présents. On y parlera filières, concepts, clients, valorisation et collaborations gagnantes.
Rejoignez-nous le 29 mars ! Une journée Linéaires.