Leclerc : bientôt des comparateurs locaux ?

Leclerc : bientôt des comparateurs locaux ?

Pour répliquer aux comparaisons de prix utilisées par plusieurs enseignes, Leclerc va sortir une version plus aboutie de son propre comparateur.

Le site quiestlemoinscher.com est en travaux depuis déjà plusieurs semaines. Mais la nouvelle version pourrait cette fois présenter les prix des concurrents ville par ville. C'est ce qu'Olivier Dauvers laisse entendre sur son blog.

Cela fait déjà longtemps que Leclerc souhaite pouvoir développer des comparateurs locaux. Deux magasins du mouvement avaient défriché le terrain en 2007 (Auch et Douarnenez). Le site quiestlemoinscherchezvous.com avait aussi été déposé par l'enseigne.

Comme l'adhérent de Douarnenez l'expliquait à l'époque à Linéaires (février 2007), ils relevaient eux-mêmes les étiquettes de leurs concurrents et les affichaient sur les bornes prix chaque fois qu'un article était scanné par un client.

L'initiative a finalement tourné court, suite aux protestations des distributeurs locaux, qui avaient interdit à Leclerc l'accès à leurs magasins.

Aujourd'hui, le développement des drives facilite la mise en place de tels comparatifs : il est en effet possible "d'aspirer" automatiquement les prix en ligne, qui sont les mêmes qu'en magasin.

Sur un plan technique, Leclerc pourrait donc proposer une nouvelle version de son application "quiestlemoinscher" pour smartphone. Quand le client, une fois géolocalisé, scanne un article, non seulement les prix des magasins Leclerc seraient visibles, mais aussi ceux des concurrents les plus proches.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois