Leclerc baisse le prix des masques à 4,95€ les 50

25 septembre 2020 - Patricia Bachelier

Leclerc met tout le monde d’accord. Alors que les prix de la boîte de 50 masques jetables ne cessent de baisser en GMS (-22% entre le 2 et 21 septembre selon Editions Dauvers), le mouvement d’indépendants jette un pavé dans la mare. A partir de ce vendredi 25 septembre, la boîte est vendue à 4,95 euros dans tous les hypermarchés Leclerc.

Pour mémoire, les Mousquetaires ont annoncé le 22 septembre un prix unique de 9,95 euros dans les magasins Intermarché et Netto. Idem pour Cora, qui offre trois figurines pour l’achat d’une boîte.

Lançant la nouvelle sur son blog, photo rigolote à l’appui assis dans un chariot, Michel-Edouard Leclerc soutient que l’enseigne n’en fait pas un produit d’appel : « C'est un procès inutile. Les centres E.Leclerc ont décidé dès le départ de les vendre sans marge ». On imagine mal, néanmoins, que le distributeur ne prend pas plaisir à damer ainsi le pion à ses concurrents.

Masques recyclés chez U et Carrefour

En parallèle, Système U et Carrefour communiquent sur leurs initiatives en matière de recyclage des masques. Les Nouveaux commerçants collaborent avec la start-up GobUse, qui a déposé ses bacs de collecte dans deux points de vente d’Ile-de-France : Hyper U de Neuilly-sur-Marne et Super U de Noisy-le-Grand. Les masques sont transformés en matériau de construction et les élastiques réutilisés pour de nouveaux masques.La collaboration de Carrefour s’opère avec TerraCycle. Elle a démarré dans dix hypermarchés d’Ile-de-France depuis le 15 septembre. Ces initiatives sont amenées à être déployées dans les deux enseignes.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois