Leclerc Avermes s’équipe de 22.000 m² de panneaux solaires

28 octobre 2021 - Yves DENJEAN

Situé au nord de Moulins (03), l’hypermarché a inauguré sur son parking l’un des plus grands projets photovoltaïques de l’Hexagone.

Leclerc Avermes (03) a inauguré, en présence de Michel-Edouard Leclerc (MEL), un parking équipé d’ombrières photovoltaïques. Un vaste projet qui déploie la bagatelle de 22.000 m² de panneaux solaires. Selon le magasin, cet équipement permettra de produire 4,8 GW d’électricité, ce qui correspond aux besoins annuels de 1.000 foyers.

Un vaste parc de bornes de recharge

« Cette installation fournira au moins 30% de la consommation électrique du centre commercial qui emploie 600 personnes. A partir de 2022, elle permettra d'éviter l'émission de 90 tonnes annuelles de Co », détaille MEL sur son blog. Situé au nord de Moulins dans l’Allier, cet hypermarché de 7.700 m² mettra prochainement à disposition 70 bornes de recharge pour voitures électriques. Un record là encore.

80 projets en chantier

Au global, près d’une centaine de magasins et d’entrepôts sont équipés de panneaux solaires et 80 sont actuellement en chantier. « L'enseigne tient ainsi sa promesse. En 2018, j'avais signé pour mes collègues l'engagement par lequel 200 centres E.Leclerc seraient équipés de panneaux photovoltaïques d'ici 2025 », conclut MEL.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois