Le Nutella à -70 % aura coûté 375.000 € d’amende à Intermarché

Les promos chocs d’Intermarché sur toute une série de produits proposés à -70% début 2018 ne respectaient pas les dispositions en vigueur interdisant la vente à perte. Intermarché s’est donc résolu à payer une grosse amende, nous apprend le rapport annuel de la DGCCRF dévoilé ce lundi 25 mars.

La transaction remonte à fin juin 2018 mais elle n’a été dévoilée que ce lundi 25 mars. A l’occasion de la publication du rapport annuel de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), l’organisme explique en effet avoir sanctionné Intermarché “pour toute une série d’opérations promotionnelles au cours desquelles des produits de grandes marques à forte notoriété, notamment le Nutella, étaient vendus avec une réduction de -70%.

Avec ce taux de remise exceptionnel, qui plus est début 2018 en plein cœur des États généraux de l’alimentation, les Mousquetaires avaient frappé très fort, provoquant même des bousculades en magasins. Mais ils “n’avaient pas respecté les dispositions en vigueur interdisant la revente à perte”, précise la DGCCRF. Pour régler ce litige, le groupe Intermarché a donc accepté, fin juin 2018, le paiement d’une transaction pénale de 375.000 euros. Laquelle a été autorisée par le parquet d’Évry. Le prix du buzz...

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois