Le nouveau Carrefour Confluence dans le dur

La presse lyonnaise se fait écho des difficultés du Carrefour Confluence. Un petit hyper de 4 300 m2, inauguré en avril 2012, situé dans un centre commercial moderne et haut de gamme, au coeur d’un nouveau quartier lyonnais, entre Saône et Rhône.

La Tribune de Lyon publie le témoignage d’un syndicaliste inquiet. “Entre l’ouverture et aujourd’hui, les effectifs ont été quasiment réduits de moitié. Et le magasin est en train d’être réorganisé”, affirme le délégué FO, Jean-Yves Chaussin. Et encore, Carrefour avait été plus que prudent dans le calibrage de ses investissements matériels – un seul rayon à service, notamment – et humains, anticipant un démarrage lent du site, dans un quartier encore en devenir (lire le reportage de Linéaires, mai 2012).

Selon les sources de Linéaires, Carrefour Confluence part effectivement d’un mauvais pied. Le CA a atteint à peine 7 M€ sur les cinq premiers mois. A titre de comparaison, le jeune Carrefour Aubervilliers le Millénaire, de surface identique, devrait réaliser aux environs de 50 M€ (hors carburant) en année pleine.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois