Le Mutant segmente ses MDD

Le Mutant

Le Mutant

La chaîne de hard discount Le Mutant déploie sur les packagings d’une partie de son assortiment un nouveau logo « LM ». Il désigne des produits dont le niveau qualitatif est supérieur aux standards du marché. Exemple : une boîte de raviolis dont le taux de viande bovine est supérieur à la moyenne. Par définition, cette nouvelle signature n’a donc pas vocation à s’appliquer à l’ensemble de l’offre du Mutant.

Sur les produits concernés (voir les photos ci-dessous), le logo LM apparaît désormais en caution sur les packagings, en plus des marques réservées qui sont maintenues. « Nous voulions permettre à nos clients de bien se repérer et de trouver plus facilement les produits d’un excellent rapport-qualité prix, explique Stéphane Barré, directeur adjoint de la Coop de Normandie-Picardie, maison mère du Mutant. Pour ces produits, nous avons changé les packagings en ajoutant notamment des informations et des conseils nutritionnels. Mais nous n’avons pas changé les prix. »

« Marre d’être pris pour un pigeon »

Le déploiement de ce nouveau logo est en cours en magasin, tant en liquides, qu’à l’épicerie, aux produits frais ou aux PGC. L’enseigne met aussi en avant sa pratique de l’Every day low prices, raillant par voie d’affiches les promos temporaires des autres enseignes. « Marre d’être pris pour un pigeon », c’est l’accroche de sa dernière campagne publicitaire. Avec cet argument : « Parce que des prix discount depuis un mois, c’est bien... Mais Le Mutant, créé en 1986, vous offre des prix discount depuis plus de VINGT ANS ! »

Avec ce nouveau logo, les Coop de Normandie-Picardie s’efforcent de donner un nouvel élan commercial au Mutant dont le réseau stagne depuis de nombreuses années autour de 200 magasins.

Le Mutant

Le Mutant

Le Mutant

Le Mutant

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois