Intermarché : une marque, quatre vocations

Les Mousquetaires ont confirmé mardi 9 juin les informations révélées par Linéaires quant aux nouvelles enseignes qui seront déployées à compter de janvier 2010. En voici la synthèse, avec des visuels des futurs pannonceaux des magasins.

 

 

 

 

5 % du parc, environ 90 unités de plus de 3 500 m2

Un petit hyper à la vocation alimentaire affirmée, avec une orientation forte sur le bazar à service, le textile et le saisonnier côté non-al.

 


 

 

 

 

81 % du parc, environ 1 450 unités de plus de 1 300 m2

C’est le « cœur du réacteur ». Bien que rassemblé sous la même bannière « Super », ce parc est composé de deux typologies de magasins : les supers généralistes (49 % des unités, plutôt rurales ou périurbaines) et les supers dits alimentaires (32 % des unités, plutôt urbains avec très peu de non-al et de services).

 


 

 

 

2 % du parc, environ 35 unités

C’est le petit super urbain, 100 % LS, avec une offre prête à consommer importante, de la livraison à domicile. Un segment sur lequel les Mousquetaires n’affichent qu’une présence très marginale à date, mais ambitionnent 200 unités à terme. Trois magasins sont en test à Lille, Nice et Toulouse.

 


 

 

12 % du parc, environ 215 unités

C’est la nouvelle signature qui remplacera l’essentiel du parc des Ecomarché, cette enseigne étant vouée à la disparition à l’horizon fin 2010.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois