Intermarché réoriente son programme de fidélité vers les produits sains
Au-delà des promos habituelles sur les marques, le nouveau programme de fidélité d'Intermarché met l'accent sur les fruits et légumes ainsi que les produits bio.
En 2011, l'enseigne avait déjà fait le pari de promouvoir les produits frais au travers d'avantages permanents sur des rayons trad ("fraîch'fid"). En 2016, les Mousquetaires avaient revu leur dispositif en concentrant les réductions sur leurs marques propres, avec une mécanique originale de bonus activée à partir de la quatrième visite dans le mois.
Cette nouvelle mouture n'aura duré que deux ans, jour pour jour. Intermarché remanie son programme de fidélité et met cette fois en avant, au travers des avantages permanents, des produits frais et sains.
Les porteurs de carte bénéficient désormais de 5% en bon d'achat, tous les jours, sur les fruits et légumes et les MDD bio de l'enseigne. Un crédit qui double (10%) pour les clients qui valident au moins quatre visites dans le mois.
Cette offre remplace les 10% accordés précédemment sur deux MDD tournantes, renouvelées tous les deux mois par l'enseigne.
Les "communautés" de clients, elles, sont maintenues. Après adhésion (gratuite), les membres de "vive les bébés" ou "j'aime les animaux" bénéficient tous les jours de 10% en avantage carte sur, respectivement, tout le rayon bébé ou la MDD Canaillou.
De la même manière, les inscrits à la communauté "ma famille nombreuse" se voient offrir en permanence 10% sur quatre MDD coeur de gamme (Pâturages, Chabrior, Paquito, Les P'tits Prods et Apta).
Les mécaniques adoptées restent relativement simples. Intermarché a choisi de capitaliser sur des offres de 10% valables tous les jours. À titre de comparaison, Système U, qui a revu son programme début 2018, met en avant des réductions de 20%, permanentes sur une sélection tournante de 300 références MDD, une fois par semaine sur le rayon bébé et une fois par mois sur les fruits et légumes.