Intermarché prête des chariots pour vélo
Intermarché annonce ce 30 juillet tester un nouveau chariot, développé en interne, pour les clients qui viennent faire leurs courses en vélo. Son nom : Koursavélo.
Le principe est simple. Koursavélo est en fait un cabas à roulettes équipé de deux sacs isothermes. Une fois les emplettes en magasin terminées, le chariot est conçu pour se fixer sur la tige de selle de n'importe quel vélo. Il peut transporter jusqu'à 30 kg de courses.
Pour l'heure, 33 magasins Intermarché, ainsi que 2 Bricomarché, ont prévu s'équiper de ce nouveau chariot. Les premiers Koursavélo ont fait leur apparition la semaine dernière, les autres points de vente pilotes s'y mettront en août ou à la rentrée.
Durant cette phase de test, les chariots sont gracieusement prêtés aux clients pour 24 ou 48 h, en échange d'un chèque de caution et d'un questionnaire à remplir.
Si l'opération s'avère concluante, les Mousquetaires pourraient lancer leur chariot à plus grande échelle. Le potentiel n'est pas négligeable.
D'abord parce que de plus en plus de mairies demandent aux magasins de connecter leurs parkings avec les pistes cyclables de la commune. Ensuite parce que ce chariot peut être utilisé pour des courses "normales", sans vélo, notamment par les personnes âgées. Il est aussi conçu pour ça.
La vidéo de présentation du projet :