Intermarché devient sponsor de l’équipe cycliste Wanty Gobert

4 décembre 2020 - Yves Denjean

 

Intermarché fait dans le multisport. Après le foot, comme partenaire de l’équipe de France, et le rugby comme sponsor du TOP 14 et de la Pro D2, l’enseigne devient le nouveau sponsor principal de l’équipe cycliste Wanty Gobert. Cette formation ambitieuse vient d’être promue au niveau World Tour et devrait participer au Tour de France 2021. Ex-équipe du Français Guillaume Martin aujourd’hui chez Cofidis, elle compte dans ses rangs les coureurs Louis Meintjes, Danny Van Poppel, Rein Taaramaë et Jan Bakelants notamment.

Partenariat de trois ans noué par Intermarché Belgique

Ce partenariat de trois ans a été noué par Intermarché Belgique. « Le cyclisme est l’un des sports les plus populaires en Belgique. Il se vit dans nos rues et nos chemins. Les courses se déplacent au plus proche de nos habitations. L’équipe Wanty Gobert incarne bien sûr cette valeur de proximité que nous partageons mais est également animée d’un réel esprit d’équipe et de convivialité que nous retrouvons dans nos points de vente. Nous sommes fiers d’être désormais leur partenaire titre », a déclaré dans un communiqué Alain Boulle, président d’Intermarché Belgique, qui compte 78 magasins essentiellement implantés en Wallonie. Concrètement, la formation prendra le nom d’Intermarché Wanty Gobert Matériaux.

Lidl soutient l'équipe du Français Alaphilippe

Cette stratégie de sponsoring rappelle celle effectuée par Lidl qui soutient l’équipe de Deceuninck - Quick-Step via sa filiale belge. Cette formation compte dans ses rangs le champion du monde français Julian Alaphilippe. Personnalité sportive largement reprise par Lidl France dans la communication de l’enseigne, notamment sur prospectus. Nul doute que les performances des coureurs de Wanty Gobert rejailliront sur tout le groupement Intermarché en termes de visibilité.

Un coureur Intermarché bientôt habillé du maillot à pois Leclerc ?

En 2021, les Mousquetaires vont aussi rejoindre Leclerc dans le peloton du Tour de France. L’enseigne d’hypermarchés est partenaire officiel de la Grande boucle, figure dans la caravane et apparait depuis 2019 sur le maillot à pois du meilleur grimpeur. La photo d’un coureur Intermarché Wanty Gobert revêtant une telle tunique aurait une saveur toute particulière.

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois