Intermarché chez Montebourg ce soir

Ce n’est pas tous les jours qu’un distributeur est reçu par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Ce soir, c’est Jacques Woci, le directeur général d’ITM Entreprises, qui va s’y coller.

D’après notre confrère La Dépêche du Midi, le motif de cet entretien est le déménagement de la base Intemarché de Lectoure (82) sur le site de Monbartier. Une délocalisation qui devrait avoir lieu en 2015 et occasionnerait 300 suppressions de postes sur Lectoure. Cette perspective avait suscité l’émoi chez les salariés de la base ainsi qu’un élan de solidarité de la part des élus locaux. Ils avaient alerté Arnaud Montebourg en novembre dernier. D’où le rendez-vous de ce soir, auquel – il faut le noter – seul un permanent du groupement se rend et non les « vrais patrons » d’Intermarché (à savoir les adhérents). Un symbole fort.

Au-delà du dossier Lectoure, Les Mousquetaires planifient une vaste restructuration de leur logistique, qui doit occasionner le déplacement, puis la mécanisation, de huit bases à l’horizon 2015. Les syndicats craignent, évidemment, des conséquences pour l’emploi, sans compter les contraintes engendrées en termes de mobilité.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois