Intermarché baisse et bloque les prix de 1000 MDD

4 juin 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les enseignes continuent d’égrener leurs mesures sur le pouvoir d’achat sur fond de crise économique. Intermarché a sorti de son chapeau une nouvelle opération de blocage des prix de ses MDD, sur 1.000 références. Elle est assortie cette fois de baisses de prix.

Sur son site, l’enseigne ne fournit que quelques exemples : -10% sur le beurre bio, -17% sur le bac de glace à la vanille, -21% sur les bâtonnets de surimi saveur crabe, etc. Ce dispositif entrera en vigueur le lundi 8 juin, jusqu’au 29 août.

Une réponse à Système U

Début avril et jusqu’au 15 mai, Intermarché avait déjà bloqué les prix de 10.000 codes, MDD et grandes marques, hors produits frais trad, œufs, beurre et lait.

Sa nouvelle opération porte donc sur un assortiment bien plus resserré, mais les clients devraient apprécier les baisses de prix.

Quant à l’échéance du 29 août, elle correspond à celle du blocage des prix de 5.000 références MDD chez Système U. Ce dernier avait été le premier à s’engager sur une telle durée, bien au-delà du déconfinement.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois