Intermarché accélère sur les casiers

14 décembre 2016 - B. Merlaud

Intermarché accélère sur les casiers

Après avoir pris le temps de tester le concept, Intermarché commence à accélérer le déploiement de ses casiers automatiques de retrait. Deux ouvertures en Bretagne, en décembre et en janvier, vont porter le parc de "drives 24/24" à sept unités.

Les premiers casiers de retrait des Mousquetaires ont été mis en place en mars 2015, à l'Intermarché de Libourne (33). Dans le même bâtiment que le magasin, avec un accès direct depuis le parking. Un service notamment apprécié par le personnel en horaires décalés de l'hôpital voisin.

En juillet 2015, l'Intermarché de Guillestre (05) a déporté le concept trois kilomètres plus loin, avec sa station-service, sur une route passante desservant notamment des stations de montagne.

Il aura ensuite fallu attendre 2016 pour voir le distributeur tester deux autres configurations prometteuses. En avril, implanté au siège même des Mousquetaires à Bondoufle (91), un drive 24/24 a fait son apparition, réservé aux (nombreux) salariés du site et alimenté par un magasin voisin.

En septembre, c'est l'Intermarché Express de la rue Paul Bert à Lyon qui a installé ses casiers, dans une rue adjacente, en plein centre-ville.

Réservés aux entreprises

Intermarché n'a pas attendu, ensuite, pour ouvrir deux nouveaux drives 24/24 réservés à des entreprises. En octobre, des casiers ont été installés chez Kantar, à Chambourcy (78).

Ce 14 décembre, c'est sur le site de la SVA que le distributeur a déployé son dispositif. Il est ici en terrain conquis. La Société Vitréenne d'Abattage (marque Jean Rozé) fait en effet partie du pôle industriel des Mousquetaires. Elle ne compte pas moins de 1400 collaborateurs sur ses deux sites de Vitré.

"La SVA Jean Rozé est l’un des fleurons du pôle agroalimentaire du groupement des Mousquetaires, se réjouissent Anne-Marie et Raymond Héluard, les gérants de l'Intermarché de la ville. Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce service très pratique aux salariés dont certains travaillent en horaires décalés."

À quelques kilomètres de Vitré, au croisement de deux axes passants, un drive 24/24 supplémentaire devrait voir le jour en janvier 2017. Le projet est cette fois piloté par l'Intermarché voisin d'Argentré-du-Plessis (35), où seront préparées les commandes.

Outre les casiers de retrait, le site comprendra une station-service et de lavage, une boulangerie, une laverie automatique et une aire de camping-car.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois