Guyenne et Gascogne : moins 2,2 % au T2 pour les gros hypers

Les franchisés Carrefour restent pénalisés par la contre-performance des hypers en général et par celle de l’enseigne Carrefour en particulier. Guyenne et Gascogne a publié un chiffre d’affaires hors carburants en baisse de 2,2 % au second trimestre pour la Sogara, en ligne avec le premier trimestre (- 2 %).

Contrôlé à 50-50 avec Carrefour, Sogara exploite 13 gros Carrefour dans le Sud-Ouest. Guyenne et Gascogne parle de mois d’avril et de mai « satisfaisants » mais d’ « un mois de juin difficile ». A titre de comparaison, le 13 juillet dernier, Carrefour avait rendu compte d’une baisse de 3,3 % des ventes de ses hypers français au second trimestre (hors carburants).

+ 1,6 % pour les Carrefour Market

Dans le détail, c’est toujours sur le non-al que la Sogara paye le plus lourd tribut, avec un chiffre d’affaires en baisse de 3,4 % contre - 1,7 % en alimentaire. A l’inverse, les Carrefour Market de Guyenne et Gascogne ont retrouvé le chemin de la croissance au second trimestre : + 1,6 % contre - 0,6 % au premier trimestre.

A noter que Guyenne et Gascogne fournit quelques détails sur le déploiement du concept Carrefour planet pour les hypers de la Sogara : « la transformation du magasin de Bordeaux-Lormont sera achevée dès septembre et celle des autres hypers bordelais et toulousains avant la fin de l’année. »

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois