Exclusif : les nouveaux rayons tests de Carrefour
Ce n'est plus un secret : Carrefour a décidé d'expérimenter de nouvelles façons d'aborder l'hypermarché. En France, Linéaires avait déjà dévoilé les initiatives prises à Montesson (78) et Villiers-en-Bière (77). Direction cette fois Les Ulis (91), où deux nouveaux rayons ont fait leur apparition : un stand poissonnier-traiteur et un univers vrac de 460 références.
Le premier, une bergerie "Jean & Frères, poissonnier cuisinier", est une fois de plus confiée à des hommes de l'art, en l’occurrence Delpierre (groupe Labeyrie).
Le manager et ses équipiers préparent sur place la moitié des produits présentés, qu'ils soient relativement bruts (saumon fumé) ou cuisinés (antipasti de la mer, plats cuisinés, entrées, poêlées et marinades, etc.). Le reste provient essentiellement des ateliers du groupe.
Séparé du banc marée par le stand sushis, ce kiosque inédit associe, en blanc et bleu, les univers marée et traiteur. Il propose, pour le moment, une trentaine de références en service assisté et une quarantaine en LS.
460 références de vrac
Le deuxième test jouxte la zone marché : le point de vente s'offre un impressionnant rayon vrac de 460 références.
Thés et chocolat, cafés et tisanes, mais aussi aides culinaires, confiserie, céréales ou encore produits à base de plantes bio : la gamme est particulièrement large et les meubles bois jouent à plein l'effet épicerie fine. Si le service est libre, la pesée est assurée par le responsable de la bergerie fruits et légumes qui fait face au rayon.
Une initiative qui fait écho au concept "Saveurs d'ici et d'ailleurs" déjà déployé depuis deux ans dans plusieurs Auchan... et qui permet, là encore, de sortir le vrac de ses deux univers historiques, le bio et le discount.