écomiam : de la viande et du poisson à petit prix

17 mai 2023 - Florent HOFMANN

écomiam, spécialiste des produits surgelés, lance le dispositif « Meilleur prix de la semaine ». Objectif : proposer un produit de la gamme viande ou poisson à un prix accessible.

Façade écomiam

écomiam (37 M€ de CA en 2022) veut rendre les protéines animales accessibles. Le numéro trois français de la distribution de produits surgelés met en place un dispositif hebdomadaire anti-inflation : le « Meilleur prix de la semaine ».

Chaque semaine, l’enseigne propose un produit de sa gamme viande ou poisson à un prix inférieur au prix précédent l’inflation. Pour mener à bien l’opération, le distributeur réduit sa marge au seuil minimal autorisé sur le produit concerné. Le fournisseur, lui, n’est pas impacté.
Autre engagement, écomiam rappelle que 75 % de son assortiment n’a pas été revalorisé depuis le début de l’année 2023 et qu’aucune hausse n’est programmée d’ici le mois de septembre.

« Nous nous devons de trouver des solutions pour permettre aux consommateurs de préserver une alimentation équilibrée, notamment en matière d’apport en protéine, sans rogner sur la qualité, ni appauvrir nos fournisseurs. Notre rôle de distributeur est de mettre en place des mécanismes de réduction de coûts au bénéfice des consommateurs », considère Daniel Sauvaget, président directeur général d’écomiam.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois