Eataly prépare l'ouverture d'un parc de loisirs alimentaire

5 septembre 2017 - B. Merlaud

Le futur Eataly World sera inauguré le 15 novembre 2017 à Bologne, en Italie

Le futur "Eataly World" sera inauguré le 15 novembre 2017 à Bologne, en Italie. Ce projet unique au monde rassemblera, sur 100.000 mètres carrés, des fermes, des ateliers de transformation et des commerces, dédiés à l'excellence alimentaire italienne.

Ce Disneyland de la gastronomie prévoit d'accueillir six millions de visiteurs par an, dont deux millions de touristes étrangers. L'entrée sera gratuite et des vélos seront mis à disposition pour déambuler sur le site. Son nom complet, "FICO Eataly World", s'appuie sur la notion "d'usine italienne paysanne " (Fabbrica Italiana Contadina).

Deux hectares de champs et d'étables permettront de découvrir 200 animaux et 2000 cultures différentes, arbres fruitiers, vigne, oliviers, céréales, etc.

40 ateliers de transformation fabriqueront sur place, sous les yeux des visiteurs, des fromages, des pâtes, des huiles, des bières ou travailleront simplement la viande ou le poisson. De multiples animations pédagogiques compléteront le parcours. Des salles de classe et un centre de conférences seront aussi installés.

Ce Disneyland de la gastronomie prévoit d'accueillir six millions de visiteurs par an

Le commerce, évidemment, sera au coeur du dispositif : Eataly et Coop sont associés dans ce projet sans équivalent. Un marché ouvert de 9000 mètres carrés est également prévu. Et une quarantaine de restaurants, kiosques et bars inciteront les visiteurs à s'attarder sur place.

Née en 2007, l'enseigne Eataly est un concept mêlant distribution et restauration, reposant sur le meilleur de la gastronomie italienne. Le parc compte une trentaine d'unités dans le monde et un premier Eataly est attendu à Paris en 2018, en partenariat avec les Galeries Lafayette.

Le commerce, évidemment, sera au coeur de l'Eataly World

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois