Carrefour va offrir des produits en échange d'un avis

Carrefour va offrir des produits en échange d'un avis

A partir du 1er avril, Carrefour va proposer à ses clients de s'inscrire sur le site monavislerendgratuit.com pour bénéficier de produits gratuits, à condition d'exprimer son avis dessus.

La mécanique est simple. Le client (porteur de la carte de fidélité) remplit son profil sur le site et se voit attribuer un certain montant de "crédits". Il dépense ensuite ses crédits en choisissant dans la liste les produits qu'il veut tester.

Il remplit un premier questionnaire, reçoit un coupon et le présente en magasin pour emporter l'article choisi. Il doit en même temps, néanmoins, réaliser au moins 30 € d'achats lors de sa visite pour avoir le droit d'utiliser le coupon.

Il reste ensuite au client à donner son avis sur le produit, dans un questionnaire supplémentaire, pour récupérer de nouveaux crédits à dépenser.

Cette opération, qui porte les couleurs de Carrefour, est en réalité organisée par la société espagnole Brand Value.

Forte d'un large panel de 200 fournisseurs prêts à financer les coupons et à acheter les études consommateurs ainsi obtenues, cette société fournit déjà le même type de prestation, par exemple, à Simply Market en Espagne et à Walmart en Argentine.

Sur un modèle proche, en France, Auchan utilise les services de Médiaperformances pour la gestion du site votez.auchan.fr. En échange de votes et d'avis rédigés, les clients de l'enseigne obtiennent des bons de réduction.

Auchan dispose aussi en parallèle d'un modèle plus abouti, géré en direct : le club des produits Auchan, qui permet à des clients VIP de tester gratuitement des nouveautés MDD de l'enseigne.

Les sites (très similaires !) de Simply Market et de Walmart :

Simply Market
Walmart
Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois