Carrefour va installer 5.000 bornes de recharge électrique d’ici 2025

Carrefour France annonce vouloir équiper d’ici 2025 l’ensemble de son parc hypers et supers de bornes de recharge pour véhicules électriques. Soit environ 700 stations pour 5.000 bornes.

La station de Carrefour La Chapelle Saint Luc sera mise en service le 8 avril 2022.

Carrefour accélère sur le sujet des bornes de recharge électriques. Après avoir annoncé, il y a un an, la mise en place de 2.000 points d’ici 2023, le distributeur indique déployer ce service, dorénavant baptisé Carrefour Énergies, sur l’ensemble du parc hypers et supers. D’ici 2025, le groupe s’est fixé d’atteindre l’objectif de 700 stations pour 5.000 bornes. "Il s’agira du premier réseau de recharges électriques en France, précise Carrefour France. En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places électrifiées et chaque supermarché de 5 places." La première station de Carrefour Énergies sera mise en service le 8 avril prochain à l’hyper de Troyes - La Chapelle-Saint-Luc (10).

Trois niveaux de services

L’offre s’articulera autour trois différents services : une recharge de confort, une recharge rapide et une autre dédiée aux mobilités douces comme les vélos et les trottinettes électriques. "La première sera gratuite la première heure pour les clients porteurs des cartes fidélité ou PASS Carrefour," souligne Carrefour.
Le distributeur s’est associé à deux partenaires pour construire et opérer ces infrastructures : Allego pour les stations attenantes aux hypermarchés et Driveco pour celles des supermarchés. 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois