Carrefour Mons (Belgique)

Carrefour Mons (Belgique)

  • Carrefour Mons brasse sa propre bière ! Les cuves ne sont pas accessibles directement mais bien visibles des clients, dans leur cage de verre.

  • Outre la bière brassée sur place, le magasin fait de ce produit, emblématique en Belgique, un de ses bastions : 600 codes sont disponibles dans la cave dédiée.

  • Outre la bière, le chocolat est un autre produit emblématique outre-Quiévrain. Carrefour fabrique le sien, toujours sur un mode très théâtralisé.

  • Initiative forte et originale : une cuisine véritable est installée au coeur de la zone marché. Les employés du traiteur y élaborent 240 recettes différentes. Ils y fument notamment leur propre saumon.

  • Carrefour Mons cherche à cultiver une ambiance spécifique pour chaque rayon, comme ici en boulangerie-pâtisserie, qui fait, par ailleurs, la part belle aux fabrications sur place.

  • Carrefour procède à un regroupement "trans technologique" des produits, pour créer un effet d'univers. Les poissons en conserve se rapprochent ainsi de la marée. Une idée pas nouvelle, mais rarement mise en oeuvre dans la durée.

  • Carrefour torréfie son propre café. On peut le boire directement sur place, dans un des deux espaces de restauration situés dans la surface de vente.

  • L'ambiance à la fromagerie n'est pas sans rappeler celle des derniers Carrefour français. On retrouve le mobilier à vitrine droite ou encore les fausses caves d'affinage héritées de Carrefour Planet.

  • Le vin bénéficie d'un élégant écrin. 150 grands crus et, par ailleurs, plus de 1 000 vins sont proposés par l'hyper.

  • Le rayon fruits et légumes cultive une ambiance assez cosy pour un hyper de près de 12 000 m². La plupart des produits sont dépotés main. Les gondoles basses libèrent la perspective, comme c'est désormais la norme.

  • Adossé sur la "cuisine centrale" le stand pizza est bien mis en valeur, d'autant qu'il est largement dimensionné.

  • Parmi les nombreuses bornes d'aide à la vente, celle-ci permet d'affiner son choix de bière.

  • Service gadget mais impressionnant : on peut personnaliser son papier peint avec ses propres photos et le faire imprimer dans l'instant. La même solution existe pour les serviettes en papier.

  • Carrefour n'hésite plus à capitaliser sur des marques "iconiques" en leur laissant un vrai champ d'expression. Comme Samsung sur les produits techno ou encore ici Playmobil.

  • Grands et petits ont chacun leur coin lecture dédié. L'idée n'est pas totalement nouvelle en soi.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois