Carrefour mis à mal avant la publication de son semestriel
La circulation, dans la presse de ce matin, de données sur les parts de marché souligne la contre-performance de Carrefour. Le titre est malmené, à la veille de la publication du chiffre d'affaires semestriel du groupe.
La Tribune cite des parts de marché Kantar Worldpanel mesurées sur une période de six mois arrêtée au 10 juin. Les hypers Carrefour cèdent 0,9 point, les supers reculent de 0,4 pt, portant la part de marché de l'ensemble à 20,9 %.
Derrière, Leclerc avale encore un point de part de marché et arrive à 18,4 %. Rendant toujours plus crédible son objectif de dépasser Carrefour d'ici 2015.
La Tribune communique aussi les résultats d'Intermarché et de Système U, en croissance, tandis que Casino recule et qu'Auchan maintient ses positions.
Le Figaro, qui reprend des chiffres Kantar sur un an, souligne l'ambition de Système U qui, exactement comme Leclerc, estime pouvoir passer devant Auchan d'ici 2015.
Alors que Carrefour s'apprête à publier son chiffre d'affaires semestriel demain (attendu en baisse), la Bourse réagit ce matin avec fébrilité à la divulgation de ces parts de marché. Le titre Carrefour est passé temporairement sous le seuil des 13 €, tombant ainsi à un plus bas historique.