Carrefour Discount refait parler d'elle

Carrefour Discount

Carrefour Discount

Carrefour lance à partir du 1er janvier et pendant un mois une nouvelle campagne de publicité multi-supports pour sa MDD Carrefour Discount : spots TV, affichage, mises en avant sur les parkings, en rayon et en tract, etc. (voir le détail ci-dessous).

Cette opération est la seconde grande campagne de promotion de Carrefour Discount après le battage médiatique lors de son lancement en mai 2009.

30 % moins chère

Logiquement, Carrefour mettra l’accent sur le point fort de sa MDD : son positionnement économique. « L’enseigne prouve ainsi sa détermination à faire bénéficier les consommateurs de la caution d’une grande marque à prix réduits », indique le groupe dans un communiqué.

Selon l’enquête exclusive de Linéaires, Carrefour Discount est la marque de distributeur la mieux placée du marché (hors premiers prix), avec un indice prix de 71,3. Ce qui signifie que cette gamme est près de 30 % moins chère que la moyenne des MDD, avec une qualité intrinsèque qui en fait une MDD standard à part entière et non un premier prix.

6,1 % des volumes de PGC

Mi-octobre, lors de la présentation de son chiffre d’affaires pour le 3e trimestre, Carrefour parlait d’un « grand succès » à propos de Carrefour Discount. Sur la période du 3e trimestre, Carrefour Discount pesait 6,1 % des volumes de PGC (3,1 % en valeur). La gamme (400 références aujourd’hui) n’a cessé de s’étoffer depuis son lancement. 200 nouveaux produits ont été lancés depuis septembre dernier.

Pour autant, Carrefour n’a pas totalement réussi à capitaliser sur le succès de Carrefour Discount puisque l’enseigne continue de perdre des parts de marché (13 % sur le total PGC + frais LS à fin novembre, - 0,2 pt sur un an).

Le détail du dispositif média et hors-média

* Campagne TV : (du 1er au 21 janvier)

6 films (mettant en scène 6 produits Carrefour Discount) seront diffusés au travers de 2 700 spots sur TF1, France Télévision, Canal +, M6 et 14 chaînes TNT câble et satellite.

* Affichage national : (du 4 au 14 janvier)

Avec la mise en avant de 3 produits Carrefour Discount.

* Téâtralisation en magasin : (janvier)
Une mise en situation aura lieu sur les parkings des magasins, en tête de gondole, en affichage plafond ainsi qu’au travers de flèches au sol « Carrefour Discount, vu à la télé ». Des stands de dégustation seront aussi mis en place en allée centrale.

* Tract, site internet :
Une pleine page sera consacrée aux produits Carrefour Discount dans le catalogue du 13 au 20 janvier 2010. Les spots publicitaires seront diffusés sur le site carrefour.fr.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois