Bientôt 7 drive piéton Leclerc à Lille
A lui seul, Thomas Pocher, adhérent Leclerc de l’agglomération lilloise, multiplie les ouvertures de drive piéton. Son parc passera de quatre à sept cette année.
Il était pionnier en 2017 en ouvrant le premier drive Leclerc piéton. Il en possèdera sept, rien que sur l’agglomération lilloise, à la fin de l’année. L’adhérent Thomas Pocher (Leclerc Fives et Templeuve), annonce trois ouvertures supplémentaires pour 2023 (après Molinet, Wazemmes, Lion d’Or et Villeneuve-d’Ascq). Le premier a démarré ce mois de mars au Nord-Est, près de Marcq-en-Barœul (Relais Saint-Maurice). Le second verra le jour près de la place Rihour en juin. La troisième création se trouvera en proche périphérie, à Lambersart, à partir de septembre.
« Nos « petits Relais » réalisent entre 1 et 2 M€ chacun », calcule Arnaud Loquet, directeur général du magasin de Templeuve, sur Linkedin.
Le distributeur met en avant des prix mieux placés que la concurrence de proximité avec des paniers 12 à 28 % moins chers que les enseignes environnantes : Market, City, Carrefour. Il se revendique aussi 5 % mieux disant qu’Auchan Piéton. L’enseigne nordiste détient elle 13 drive piéton sur le secteur.
Les commandes chez Leclerc Relais sont toutes préparées à l’entrepôt de l’adhérent, situé à Fretin, lequel s’étend sur 6 000 m², emploie 160 personnes et alimente déjà les trois drive classiques de l’agglomération.
« Avec ces ouvertures, nous allons pouvoir briser le plafond de verre des 2.000 préparations quotidiennes sur entrepôt », estime Arnaud Loquet.