Bientôt 30 magasins multifrais Fresh

15 octobre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Fresh.

Le 30 septembre, Fresh, l’enseigne multifrais de Prosol (principal intervenant dans Grand Frais), a inauguré son 29ème magasin à Annemasse en Haute-Savoie. Si l’on en juge par les offres d’emploi publiées sur son site, de nouvelles implantations sont à prévoir prochainement : Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique, Montaigu en Vendée, Le Tholonet près d’Aix-en-Provence.

Un poste de chef de secteur multisites est aussi à pourvoir pour couvrir le Nord et l’Est, deux régions vierges de magasins Fresh pour l’instant.

4 Banco fresco en Italie

Outre ces deux régions, Fresh reste absent en Ile-de-France, dans le Grand Ouest et le Centre. Il ne compte encore qu’un seul magasin en Normandie, à Saint-Vigor-le-Grand dans le Calvados.

Les chaînes d’hypers et de supermarchés n’ayant toujours pas investi le créneau du magasin multifrais, Fresh a tout le loisir de tisser son réseau, dans l’ombre aussi de Grand Frais et ses 261 magasins en France (en incluant l’ouverture à Nanteuil-Lès-Meaux en Seine-et-Marne le 20 octobre).

Le premier Fresh avait été inauguré fin 2017, avec dans un premier temps des créations en Rhône-Alpes et dans le Sud-Est. L’enseigne avait atteint les 14 points de vente en décembre 2019.

Prosol a également implanté des multifrais en Italie sous l’enseigne Banco fresco : 4 magasins à date dans le Nord de la botte.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois