Belgique : Mestdagh bascule sous enseigne Intermarché

3 janvier 2023 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les 86 ex-Carrefour Market belges du groupe Mestdagh SA auront basculé d’ici ce 4 janvier sous l’enseigne "Intermarché by Mestdagh". Photo : Les Mousquetaires.

Comme prévu, les 86 ex-Carrefour Market belges du groupe Mestdagh SA auront basculé d’ici ce 4 janvier sous l’enseigne Intermarché ou plutôt "Intermarché by Mestdagh". Les Mousquetaires avaient annoncé la reprise de l’ancien franchisé Carrefour en mars 2022, opération validée en novembre par l’autorité de la concurrence belge.

Les 86 Intermarché by Mesdagh s’ajoutent aux 77 Intermarché déjà exploités par des adhérents des Mousquetaires en Belgique. Le nouvel ensemble pèse 163 magasins, plus de 225.000 m² de surface commerciale, un chiffre d’affaires de 1,43 milliard d’euros et 12,4% de part de marché en Wallonie et à Bruxelles.

Guillaume Beuscart à la tête de Mestdagh

"Les forces combinées d’Intermarché et de Mestdagh représentent une étape historique pour le développement d’Intermarché en Belgique. Nous aurons besoin de toutes et tous pour réussir notre ambition et devenir un acteur majeur de la distribution", a déclaré Philippe de Breuck, adhérent et porte-parole d’Intermarché Belgique. "Dès la réouverture des magasins le 4 janvier, nous proposerons tout l’assortiment de produits Intermarché. Nous avons formé ces dernières semaines l’ensemble des équipes de Mestdagh à l’utilisation des systèmes Intermarché et sommes donc prêts et impatients d’accueillir nos clients dans nos magasins Intermarché by Mestdagh."

Par ailleurs, Intermarché a annoncé la nomination de Guillaume Beuscart comme administrateur délégué de Mestdagh SA. Il remplace Emmanuel Coria à la tête de Mestdagh SA. Le 9 janvier, il présentera son plan de développement aux partenaires sociaux lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois