Belgique : Colruyt projette des promos au sol

13 janvier 2023 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Le Belge Colruyt teste la projection au sol en magasin d’extraits de son prospectus. Ici, une remise de 30 % sur le Champagne au rayon vins. Photo : Colruyt.

Le distributeur belge Colruyt teste la projection au sol de promos, rapporte le site d’informations Gondola. L’expérimentation a lieu depuis la mi-décembre dans le magasin de Halle, près du siège du groupe.

Ces images animées reprennent des remises du prospectus en cours de l’enseigne. Exemple : une réduction de -30% sur le Champagne à la cave lors des fêtes de fin d’année. Pour ce faire, des projecteurs ont été installés au-dessus des étagères.

La version 2.0 des pubs collées au sol

Ce test est mené par la propre filiale innovation du distributeur : Colruyt Group Smart Technics. Dans l’absolu, les applications possibles sont nombreuses : informations sur le programme de fidélité, publicités de marques, etc.

Reste à savoir si cette initiative est jugée utile ou trop agressive par les clients. Colruyt va mener une étude consommateurs pour le vérifier. En France, des publicités de marques ont déjà été collées au sol de grandes surfaces, avec un résultat plus ou moins esthétique au fil du temps.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois