Auchan inaugure ses 600 prix imbattables

Il y avait la garantie prix Carrefour et ses 500 produits au prix le plus bas. Il y aura désormais aussi les 600 prix imbattables Auchan. L’enseigne communique depuis ce lundi 1er juillet sur une liste de 600 produits du quotidien à prix imbattables. Avec une petite particularité : un tiers de cette liste varie selon chaque magasin pour être au plus près des attentes de ses clients (et surtout permet de se prémunir contre les comparaisons à grande échelle !).

C’est plutôt dans la campagne de publicité elle-même qu’Auchan cultive la différence. En refusant d’entrer dans le jeu de la publicité comparative, qui selon l’enseigne " cultive pour la plus grande confusion des consommateurs les comparaisons entre des sélections de produits plus ou moins arbitraires, sur des périmètres et des périodes qui varient d’une enseigne à l’autre, et qui ne reflètent qu’une part modeste du ticket de caisse quotidien des consommateurs ".

L’enseigne en veut pour preuve une étude réalisée par TNS Socres après sa campagne de janvier 2013 : 58 % des personnes interrogées jugeaient les publicités comparatives non crédibles ; pour 21 %, elles n’étaient même pas du tout crédibles.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois