Amazon et la Scarmor poussent les murs

25 septembre 2013 - F. C.-L.

Amazon a inauguré une nouvelle plateforme logistique à Lauwin-Planque dans le Nord-Pas-de-Calais. 120 personnes travaillent dans cet entrepôt gigantesque de 90 000 m². C’est la quatrième base logistique d’Amazon en France, après Saran, Montélimar et Chalon-sur-Saône (en photo).

30 000 m² pour la Scarmor

De son côté, la Scarmor a choisi Plaintel, au sud de Saint-Brieuc (22), pour sa future base logistique. Un petit événement tant la centrale bretonne de Leclerc est réputée pour être économe dans ses investissements logistiques.

Nouveau patron de la Scarmor, Rémy Jestin s’en explique dans Le Journal des entreprises 22 : « Il est encore trop tôt pour chiffrer l’investissement et donner un calendrier précis des travaux. Nous débutons le projet architectural d’une base logistique dédiée aux produits secs dont la surface devrait tourner autour de 30 000 m² ».

Avec Plaintel, la Scarmor a choisi un emplacement stratégique, au bord d’une 4 voies. Un site bien moins excentré que ses deux bases actuelles dans le Finistère : Landerneau et Relecq-Kerhuon près de Brest. Plaintel accueille déjà des entrepôts de Système U Ouest.

Photo : Amazon.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois