Aldi se retire du Danemark

13 décembre 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Aldi Nord a annoncé se retirer du Danemark où il compte 188 magasins. 114 d’entre eux sont repris par le Norvégien Rema 1000. Photo : Aldi Nord.

La décision est rare chez Aldi. Le 9 décembre, Aldi Nord a annoncé son retrait total d’un pays : le Danemark. Il y compte tout de même 188 magasins.

114 d’entre eux sont cédés au distributeur norvégien Rema 1000 (groupe Reitan AS), présent au Danemark depuis 1994. Le prix de vente n’a pas été communiqué.

Les autres Aldi danois seront également cédés dans les semaines et mois à venir. Le nom du ou des repreneurs ne sont pas encore connus.

Pas d’autre retrait annoncé

Dans son communiqué, Aldi Nord explique vouloir se concentrer sur les autres pays en Europe qui présentent selon lui des perspectives de développement plus fortes à long terme. Hors d’Allemagne, Aldi Nord est implanté en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

De son côté, le groupe norvégien Reitan compte 3.800 magasins alimentaires dans sept pays d’Europe du Nord : Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois