70 m² dédiés aux produits alsaciens à Auchan Illkirch

Situé à 10 km de Strasbourg, Auchan Illkirch (67) inaugure une boutique de 70 m² au sein de sa surface de vente, dédiée aux produits alsaciens signés Le Marché de l’Oncle Hansi. Lancée en GMS en juillet dernier, cette marque a été imaginée par Steve Risch, directeur de l’entreprise familiale Fortwenger (pains d’épices) et détenteur des droits de l’œuvre de l’artiste Jean-Jacques Waltz. Lequel est devenu célèbre sous le pseudonyme de Hansi pour ses représentations naïves de l’Alsace d’antan.

La gamme Le Marché de l’Oncle Hansi fédère aujourd’hui 23 PME de la région. Elle compte 170 références alimentaires (épicerie, frais, liquide) et 55 codes non-al (arts de la table, édition). La boutique aménagée dans l’hyper Auchan propose la quasi intégralité de l’offre (hors frais) et présente aussi les œuvres de l’artiste à travers des reproductions. Les achats dans la boutique se règlent aux caisses du magasin.

Nul doute que cette théâtralisation XXL fera des émules dans d’autres hypers d’Alsace. Le Marché de l’Oncle Hansi se présente en version plus réduite dans des meubles en bois et ambitionne de promouvoir les produits alsaciens en dehors de la région.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois