12 Carrefour en Bulgarie d’ici 2013
Carrefour a jeté l’éponge en Russie mais poursuit son développement dans les autres pays d’Europe de l’Est où il est implanté. Par la voix de son directeur Laurent Bendavid, Carrefour Bulgarie a annoncé à la presse bulgare vouloir ouvrir 10 à 12 hypermarchés dans le pays d’ici à trois ans.
Pour l’heure, Carrefour ne compte qu’un seul magasin en Bulgarie. Ce premier hyper de 8 300 m2 a été inauguré en mars 2009 à Burgas, au bord de la mer Noire. Le second Carrefour, d’une surface de 9 000 m2, sera inauguré le 21 avril prochain dans la capitale Sofia. Deux autres Carrefour sont en chantier.
Zoom : Laurent Bendavid, patron de Carrefour Bulgarie
Agé de 39 ans, Laurent Bendavid a déjà quinze ans de carrière derrière lui chez Carrefour. Né au Maroc, ce diplômé de l’ESC Rennes est l’archétype du jeune baroudeur à l’international. Il a ainsi passé six ans dans la branche mexicaine de Carrefour, puis six ans au Brésil où il a notamment été chargé de la gestion opérationnelle des hypermarchés du groupe. Il a pris la tête de Carrefour Bulgarie en septembre dernier.